Produits non éligibles pour le retour !

Quels produits ne peuvent pas être retournés ?

En général, les produits vendus par Alessandro Design bénéficient d'une période de retour de 30 jours à compter de la date de réception du colis, mais il peut arriver que certains produits ne puissent pas être retournés même pendant cette période de 30 jours. Ces produits sont définis par la loi européenne et peuvent être :

  • Produits susceptibles de mettre en danger la santé du consommateur : produits de soins personnels, brosses à cheveux, brosses à dents, stérilisateurs, etc.
  • Produits fabriqués sur commande personnalisée pour un client spécifique, etc.
  • Pour consulter la liste complète, veuillez cliquerici.

Comment retourner un produit ?

Retour des produits pour remboursement :

Les produits vendus par Alessandro Design bénéficient d'une période de retour de 30 jours, et ils peuvent être retournés en suivant la procédure spécifique suivante :

  • 1. 1. Emballez soigneusement le produit pour le transport, dans son emballage d'origine ou dans une boîte en carton rigide qui protégera le produit pendant le transport (ajoutez tous les accessoires qui étaient fournis avec le produit).
  • 2. Contactez l'équipe d'assistance par email à l'adresse contact@alessandrodesign.fr..
  • 3. Attendez l'arrivée du coursier.
  • 4. Les frais de retour pour les situations qui ne dépendent pas de notre entreprise, telles que les cas où un client change d'avis pour d'autres raisons que la détérioration du produit ou le dysfonctionnement du produit, sont à la charge de l'acheteur et s'élèvent à 11,99 euros, correspondant au coût de transport.

Puis-je retourner un produit avec des pièces manquantes ?

Produit avec des pièces manquantes

Pour les commandes pour lesquelles vous souhaitez demander un retour et que les produits ont des pièces manquantes, la procédure est la suivante :

Contactez le service clientèle et signalez la situation. Un représentant prendra en charge votre demande pour l'évaluer et vous informer du montant de la réduction qui sera effectuée sur le montant total dû pour le remboursement. Si la situation est signalée dans les 72 heures, aucun frais de réduction ne sera appliqué.

Nous comprenons le AWB (numéro de suivi) DPD.

AWB DPD

Dans un colis, vous trouverez des documents importants que vous devriez vérifier. Le plus évident d'entre eux est le AWB (Air Waybill), qui est attaché AU colis, sur le côté extérieur. Le AWB est un document essentiel qui contient des informations sur l'expédition du colis, telles que les détails de l'expéditeur, du destinataire, du contenu du colis et des instructions de livraison. Il sert de preuve du contrat de transport et vous permet de suivre l'état du colis en utilisant le numéro AWB et les codes de suivi associés. De plus, il peut y avoir également un manuel d'instructions générales, qui fournit des informations supplémentaires sur les produits ou services du colis et peut être utile dans le processus d'utilisation.